Résiliation : résilier sa mutuelle santé MGP

Résiliation résilier sa mutuelle santé MGP

La MGP est la Mutuelle Générale de la Police. C’est une mutuelle française de la Police nationale qui répond spécifiquement aux besoins des forces de sécurité. Vous avez souscrit à une formule de mutuelle à la GMP et souhaitez résilier ? Nous verrons dans cet article quelles sont les différentes formules de complémentaire santé de cette mutuelle, et ce que dit la loi sur la résiliation de la mutuelle. Enfin, nous verrons comment résilier sa complémentaire santé MGP.

Les formules de complémentaire santé MGP

La MGP propose une gamme de garanties appelée Lyria. Parmi cette gamme, on retrouve Lyria Santé, Lyria Salaire et Lyria Prévoyance. En ce qui concerne Lyria Santé, il existe quatre offres de complémentaires santé :

A voir aussi : Tout savoir sur le nail art

  • La formule principe, l’offre la moins chère, à partir de 17,98 euros par mois, qui couvre les besoins essentiels. Il y a le remboursement des lunettes jusqu’à 200 euros, des soins dentaires jusqu’à 150 euros et des honoraires d’hospitalisation à 130 %.
  • La formule stature, qui apporte un peu plus de protection. Son prix est de 22,45 euros par mois et augmente le remboursement les lunettes de 25 euros et le remboursement dentaire de 100 euros.
  • La formule prestige, qui est de 24,08 euros par mois. Une plus grande variété de soins est couverte, comme la consultation d’un spécialiste à 180 % ou le remboursement de 100 euros par an des médicaments, vaccins et autres, non remboursés par l’Assurance Maladie. Elle couvre également les soins dentaires à hauteur de 350 euros.
  • La formule promesse, qui est l’offre la plus chère. C’est aussi l’offre qui couvre le plus de besoins, comme les lunettes jusqu’à 200 euros, les honoraires d’hospitalisation à 130 %. Il y a aussi les médicaments, vaccins et contraceptions que l’Assurance maladie ne rembourse pas à hauteur de 50 euros par an. On note aussi l’obligation de prise en charge de 100 % des frais d’orthodontie par l’Assurance maladie la première année.

Que dit la loi sur la résiliation des mutuelles ?

Grâce à la loi Hamon de 2015, une série de lois concernant les remboursements ont vu le jour. Conformément à la loi du 14 juillet 2019, qui a vu le jour grâce à celle de 2015, vous avez le droit de résilier sans frais une complémentaire santé. Cependant, il y a tout de même une règle : celle d’avoir dépassé un an de mutuelle pour pouvoir la résilier. Passé un an, vous pouvez résilier à tout moment, gratuitement et sans qu’un motif de résiliation soit nécessaire. La loi vise à simplifier le processus de résiliation et à permettre aux assurés de changer facilement de contrat.

Comment résilier sa complémentaire santé MGP ?

Il existe différentes façons de résilier sa mutuelle santé MGP : une méthode manuelle qui consiste à envoyer un courrier postal et une méthode presque automatique où vous n’aurez qu’à remplir un formulaire.

A découvrir également : Comment savoir si un médecin est signataire de l' Optam ?

En envoyant un courrier postal

Pour résilier, la première solution qui s’offre à vous est d’envoyer un courrier postal recommandé au service de résiliation de l’entreprise, avec accusé de réception. Peu importe à quelle formule de mutuelle vous avez souscrit, la méthode de résiliation est strictement la même. Si vous ne savez pas quoi mettre dans votre lettre, il existe des modèles sur internet. Une fois votre lettre écrite, envoyez-la à cette adresse :

MGP

Résiliation mutuelle

10 rue des Saussaies

75008 PARIS

FRANCE

En utilisant un logiciel

La seconde solution que vous pouvez utiliser pour résilier votre complémentaire santé MGP est d’utiliser un logiciel. Il existe de nombreux logiciels qui permettent de résilier sa mutuelle presque automatiquement. Il suffit simplement de remplir un formulaire, de payer le timbre et le coût de la lettre recommandée. Ensuite, votre lettre sera généralement envoyée en deux jours ouvrés.

Que vous ayez choisi l’une ou l’autre des solutions, après que la lettre ait été envoyée, n’hésitez pas à appeler le service client pour leur demander s’ils ont bien reçu votre courrier.

Articles similaires