Tout savoir sur le kéfir et ses bienfaits

Tout savoir sur le kéfir et ses bienfaits

L’avènement de la production de masse ne favorise pas toujours la consommation de produits bio ou encore sain pour la santé. C’est le cas des sodas industriels ou des bières. Alors pour vous garantir une bonne santé et la consommation de boissons saines, il est préférable d’opter pour des rafraîchissements bios comme le kéfir.

Qu’est-ce que le kéfir et quels sont ses bienfaits ?

Le kéfir est une boisson naturelle qui résulte de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. Elle est produite de façon artisanale sans aucun additif ni colorant tel prôné par symbiose kéfir. C’est une boisson aux vertus multiples pour la santé.

A lire également : Quel est le traitement de l'hyperthyroïdie ?

Il est produit par l’ajout du grain du même nom au liquide fermenté. Ce grain est constitué de micro-organismes bénéfiques pour la santé. Ce qui en fait une boisson probiotique. Elle contient alors, de bonnes bactéries qui permettent de purifier la flore intestinale et de réguler la digestion. C’est l’allié parfait en cas de constipation et qui lutte contre les inflammations intestinales.

Contenant également de la vitamine D et du calcium, le kéfir participe bien au renforcement des os et prévient ainsi l’ostéoporose. Il dispose de nombreux bienfaits pour le bon déroulement d’une grossesse.

A lire aussi : Comment consommez-vous une fleur de CBD ?

S’il est produit de façon traditionnelle sans ajout particulier, son goût est très peu sucré, très adéquat pour les diabétiques ou tous ceux qui ne tolère pas le sucre. Faible en calories et riche en protéines, il participe activement à la perte de poids. Son goût acide en fait d’ailleurs une boisson privilégiée par plus d’un. 

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons