Pourquoi toutes les femmes rêvent d’être minces ?

Qu’elles soient fluettes ou rondes, les femmes incarnent la beauté. Mais, il est légion de remarquer que la gent féminine a un faible pour la minceur. Cet article vous explique les raisons qui sous-tendent cette préférence des femmes.

Être mince est un indice de meilleure santé et de fertilité

Lire également : Est-il possible de perdre du poids sans faire du sport ?

Les femmes obèses ou en surpoids sont sujettes aux maladies cardiovasculaires, au diabète, au risque d’infertilité… Les anorexiques quant à elles sont perçues comme des personnes malades et superficielles. Alors, les femmes minces sont les plus adulées, car la minceur requiert une excellente hygiène de vie incluant : une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière… Cela incite pratiquement toutes les femmes à œuvrer pour garder la ligne.

Les hommes ont une préférence pour les femmes minces

Communément, l’apparence physique est le premier rudiment d’attraction entre les deux sexes. Et certaines études démontrent que les hommes ont un penchant pour les slim lady. En premier lieu, elles seraient très intelligentes. En effet, certains hommes les trouvent assez réfléchies et dotées d’une bonne capacité de compréhension. Ensuite, les femmes minces seraient très fidèles en amour : elles sont engagées et disposées à se sacrifier. De plus, leur forme les rendrait adaptables et très coopératives pendant les rapports sexuels. Pour finir, la minceur favoriserait l’indépendance chez la femme, ce qui lui permet d’être plus indispensable à son homme. Et puisque les dames veulent être désirées et aimées, elles optent pour la sveltesse.

A lire également : Quelles sont les différentes méthodes de contraception ?

L’industrie de la mode priorise les femmes graciles

Artificiels ou humains, les mannequins qui servent de modèles aux créateurs de mode sont caractérisés par la finesse et la minceur. Les femmes désirent avoir une garde-robe au top. D’où la plupart des femmes ont une obsession pour la minceur.

La société idéalise la minceur

L’obésité et le surpoids sont perçus comme des signes de la négligence de soi. Les personnes grosses en particulier les femmes subissent une certaine stigmatisation. Il s’avère que la minceur est plus attractive que la grosseur et reflète la jeunesse et la beauté. Au plan professionnel par exemple, les femmes minces sont plus engagées, prêtes à fournir autant d’efforts que les hommes surtout dans les métiers dits « d’hommes ». À noter également que les personnes de forme fluette ne font pas leur âge quand elles vieillissent. Elles maintiennent une apparence jeune.

La beauté est aussi intérieure. Que vous soyez mince ou en surpoids, le plus important est d’aimer votre corps et de vous accepter.

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons