Comment savoir si j’ai un problème cardiaque ?

problèmes cardiaques ne surviennent pas toujours avec des symptômes évidents et dans le cas des femmes, il est encore plus compliqué, car ils peuvent être confondus avec des problèmes liés à la fatigue ou au stress. Les

Avec cela, nous ne voulons pas vous alarmer en vous laissant inspecter constamment et obsessionnellement votre médecin.

A voir aussi : Quel vaccin contre la coqueluche des adultes ?

Il ne s’agit que de savoir comment distinguer ce qui est normal de ce qui n’est pas : évidemment, se sentir fatigué chaque jour ou avoir une courte respiration n’est pas positif ; par conséquent, la meilleure « arme » est l’information et la prévention.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quels sont les symptômes inattendus des problèmes cardiaques. Prenez note !

A découvrir également : Des médicaments fabriqués pour soigner de nombreuses maladies

Symptômes peu fréquents de problèmes cardiaques à considérer

Il y a quelque temps, un article a été publié dans le Daily Mail dans lequel il a parlé d’une étude intéressante menée par un cardiologue de l’Université du Texas, dans États-Unis.

John Erwin a expliqué que de nos jours, les maladies cardiaques sont la principale cause de décès dans le monde.

De plus, la chose la plus curieuse de tout est que ces décès pourraient être évités si les gens avaient plus de soin d’eux-mêmes et s’ils connaissaient les symptômes de ces maladies.

Deux aspects fondamentaux doivent également être clarifiés : les décès dus à un problème cardiaque ne peuvent être évités à 100% ; il y a des très jeunes en bon état physique qui meurent d’un infarctus.

Un autre détail pertinent est que PAS tous les symptômes que nous allons illustrer sont directement liés à une maladie cardiaque.

Ce sont juste de petites cloches d’alarme qui devraient vous inciter à consulter votre médecin, qui donnera ensuite le diagnostic.

Ceci clarifié, nous avons juste à vous inviter à connaître ces symptômes « singuliers » que, selon les cardiologues, vous devriez savoir identifier.

Ronflement

ronflement est très souvent lié à l’apnée du sommeil. C’est un trouble assez commun qui affecte des millions de personnes. Le

Donc cela signifie-t-il que toutes les personnes qui ronflent souffrent de problèmes cardiaques ? Absolument pas, mais c’est un symptôme très important qui devrait attirer votre attention.

  • L’ apnée du sommeil implique un manque de respiration pendant quelques secondes.
  • Après avoir présenté ce problème pendant une période prolongée, vous ressentirez quelques changements physiologiques qui augmentent le risque d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral.
  • Les experts nous indiquent que le ronflement peut être le signe d’une irrégularité du rythme cardiaque connu sous le nom de fibrillation de l’oreille.
  • Si vous ronflez la nuit, demandez à votre médecin de vérifier, de sorte que vous pouvez jeter l’option de souffrir grave problème.

Problèmes Gom

Les gencives peuvent-elles vraiment révéler la présence d’un problème cardiaque ? Nous vous rappelons une fois de plus que nous sommes confrontés à un symptôme possible qui ne doit pas nécessairement être décisif.

  • La douleur ou les saignements des gencives peuvent être le symptôme d’une activité excessive des voies inflammatoires qui peuvent, en outre, être liées à une maladie cardiaque artériosclérotique.

Douleur au cou et aux épaules

Tout le monde peut éprouver des douleurs dans le cou ou les épaules, mais il serait conseillé de subir une surveillance médicale au cas où cet inconfort prolonge au fil du temps.

  • Une crise cardiaque peut donner plusieurs signaux quelques mois avant qu’elle ne se produise, à savoir la douleur dans le cou et les épaules.
  • Si vous sentez que vous manquez de souffle et que vous vous fatiguez beaucoup de monter les escaliers, demandez à votre médecin.

Le La prévention sauve la vie !

Lire aussi : Smoothies énergisants pour vaincre la fatigue

Pieds et mains enflés

Il n’est pas normal de souffrir de rétention d’eau et de rentrer à la maison avec des pieds terriblement enflés ; tout cela peut être la cause d’une mauvaise nutrition ou d’un mode de vie trop sédentaire.

Donc, si vous ressentez d’autres symptômes tels que la fatigue chronique, la tachycardie ou une courte haleine, rappelez-vous : ne pas reporter à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui ! Votre santé est aussi importante que votre vie.

Réservez une visite chez le médecin et essayez de savoir à quoi ce gonflement des mains et des pieds est dû.

Douleur d’estomac : symptôme de problèmes cardiaques

La douleur à l’estomac est un autre symptôme à ne pas sous-estimer. La dyspepsie est assez fréquente, mais si vous vous sentez des picotements, des brûlures et un inconfort constant dans le haut de l’abdomen , il peut être le symptôme une crise cardiaque possible.

Selon le Dr Erwin lui-même, les gens viennent chaque jour aux urgences en croyant qu’ils ont une indigestion permanente.

En fait, quand il y a d’autres symptômes tels que le hoquet prolongé ou beaucoup de transpiration, nous pouvons nous retrouver en présence d’un principe de crise cardiaque.

Dans la plupart des cas, on peut éviter un pire résultat, mais des millions de personnes meurent tous les jours sans même savoir qu’elles souffrent d’un problème cardiaque.

Enfin, nous savons que les symptômes dont nous venons de parler sont très communs ; la clé du succès réside dans la connaissance de l’écoute de votre corps.

Lire aussi : Comment prévenir les maladies cardiaques chez les femmes

Vous devez savoir comment reconnaître ce qui est normal de ce qui ne l’est pas, consultez toujours votre médecin et, bien sûr, prenez un peu plus de soin de vous-même. Ça en vaut la peine !

Douleur d’estomac : qu’est-ce que le corps veut dire ? Si le mal d’estomac dure au fil du temps, il est important de consulter un spécialiste pour recevoir un diagnostic correct et un traitement médical. En savoir plus »

Articles similaires
Show Buttons
Hide Buttons