Quels sont les meilleurs moments pour manger sans grossir ?

Beaucoup d’entre eux souffrent parce qu’ils ressentent constamment le besoin de satisfaire leur appétit ou parce qu’ils ont besoin de manger abondamment pendant les repas. Je ne suis pas capable de vaincre la faim.

Bien que cela puisse dépendre de l’âge, du métabolisme et du rythme de vie de chacun de nous, il existe certains aliments qui aident à surmonter la faim et remplir l’estomac, sans ressentir le besoin de manger de grandes quantités de nourriture.

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Il est important de souligner qu’une alimentation équilibrée, en général, est beaucoup plus qu’un régime riche en graisses et en sucres.

Nous vous parlerons également des aliments qui rassasient le plus et vous donnerons quelques conseils pour éviter les crises de faim.

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Fruits et légumes

Les fruits et légumes, en particulier crus, aident à surmonter la faim et nourrir le corps avec des vitamines et des minéraux, avec une faible consommation de calories.

La combinaison de fibres et d’eau remplit facilement l’estomac, et même si elles sont digérées rapidement, elles vous aideront dans les moments où vous ressentez le besoin de manger quelque chose.

Une excellente option est les smoothies : vous pouvez mélanger différents types de fruits et mélanger le tout avec de l’eau, en ajoutant un peu de stévia pour les sucrer si les fruits en question ne sont pas sucrés.

Au contraire, les jus naturels ne rassasient pas beaucoup, car dans la plupart des cas, ils ne contiennent pas de fibres de fruits.

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Une autre option très saine est de fouetter les légumes (tomate, poivre, concombre, etc.) puis de boire le smoothie sans le filtrer ; de cette façon, il préservera la fibre naturelle.

Aliments à grains entiers

De nos jours, la plupart des farines et des céréales que nous mangeons sont raffinées, elles viennent, c’est-à-dire privées de toutes les fibres.

Si, d’autre part, vous mangez de la farine et des grains entiers, vous ressentirez une sensation de plus grande satiété  ; ces aliments apportent également de nombreux avantages pour le corps. Optez pour des aliments complets tels que le riz, le pain, la farine pour les gâteaux, etc.

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L’ agar-agar

L’ agar-agar est une algue qui aide à épaissir les aliments parce qu’elle fonctionne comme de la gélatine .

Cette algue vous fera sentir plein car elle remplit sa fonction d’épaississement même à l’intérieur de l’estomac : quand elle arrive à l’estomac, en fait, elle se mélange avec des sucs gastriques, augmente en volume et produit la sensation de satiété.

En outre, il a un grand effet purifiant, aide à débarrasser le corps des toxines et améliorer la fonction intestinale, en évitant la constipation.

Vous pouvez utiliser agar-agar pour épaissir les soupes, les sauces ou les sauces, mais aussi pour préparer des desserts à base de gelée avec des jus de fruits ou des boissons naturelles.

Légumineuses

Les légumineuses, qui étaient autrefois consommées régulièrement, ont fini un peu dans l’oubli.

En fait, ils sont un excellent aliment, riche en protéines et pour cette raison ils peuvent être le plat principal du repas, accompagné d’un peu de légumes et/ou de céréales.

Contrairement aux protéines animales, les légumineuses sont riches en fibres. En fait, si vous les mangez régulièrement, vous remarquerez que vous vous sentirez rassasié plus facilement.

Si vous avez des problèmes avec une mauvaise digestion, vous pouvez cuisiner des légumineuses avec un peu de cumin, de curry ou de fenouil ; ne les mélanger avec d’autres aliments ; vous pouvez les fouetter et les manger comme purée de pommes de terre.

Un remède ancien

Vous pouvez préparer un mélange qui vous rassasiera : hacher et mélanger les mêmes quantités de graines de lin, son et psyllium (Plantago psyllium, une plante médicinale qui est utilisée comme laxatif naturel).

Mettez une ou deux cuillères à soupe de cette préparation dans un verre d’eau, remuez et buvez-le environ 10 ou 15 minutes avant chaque repas. Vous remarquerez rapidement que vous n’avez plus besoin de manger de grandes quantités de nourriture.

L’ eau

Souvent, la faim est confondue avec la soif, à d’autres moments, il s’agit de « faim émotionnelle » ou de la nécessité d’apporter quelque chose à la bouche . Dans de tels moments, la meilleure chose à faire est de boire deux verres d’eau.

En fait, chaque fois que vous avez faim, vous pouvez boire de l’eau, si l’appétit continue après cinq minutes, alors vous pouvez manger quelque chose.

Il est important que l’eau soit chaude : évitez de boire de l’eau très froide car elle peut refroidir le système digestif et rendre la digestion des aliments difficile.

Mâchez bien la nourriture pour surmonter la faim

Nous ne pouvons manquer de commenter l’importance de mâcher les aliments bien pour satisfaire l’appétit. La faim dure environ vingt minutes à partir du moment où vous commencez à manger.

Si vous mâchez bien la nourriture, vous n’aurez pas besoin de le manger en grandes quantités et vous pouvez également promouvoir une meilleure digestion que ce que vous ingérez.

Images gracieuseté de Food Thinkers, hédonistine et betteraves douces.

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